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Porsche cayenne restylé :


Porsche frappe de nouveau fort avec enfin, après un long suspense de plusieurs mois la présentation officille de la Cayenne phase 2.
D'un point de vue esthétique, la partie avant à été entièrement repensée autant par son dynamisme que par son efficacité. En effet, le flux d'air qui refroidie le moteur, et dont justement l'entré est surdimensionnée sur la Turbo. Les optiques ont aussi été revues, avec des H7 et sur le Turbo des Bi-xénon dynamique en courbe. A l'arrière, les formes sont aussi remodélées avec des feux stop à diodes (DEL). Le CX a été grandement amélioré par rapport à l'ancien Cayenne.
La sécurité est amélioré aussi, de nombreux aibags plus performants, structure, et surtout le freinage avec des disques 330 mm sur le Cayenne ( noir ), 350 mm sur le cayenne S ( argent ) et 368 sur le Cayenne Turbo ( rouge ).
Côté mécanique, là de très grands changements, avec une motorisation à Injection directe (DFI) qui devrait permettre une diminution de la consommation allant jusqu'à 15 %, selon Porsche. La pression est de l'ordre 120 Bars avec ce nouveau système. Le variocam plus est reconduit. Toutes ces modifications font passer la Puissance et le couple des différents modèles de façon significative. La cylindrér,elle, augmente un peu.
Porsche Cayenne : V6 3.6L 290 ch 385 Nm soit 40 ch et 75 Nm de mieux.
Porsche Cayenne S : V8 4.8L 385 ch 500 Nm soit 45 ch et 80 Nm de mieux.
Porsche Cayenne Turbo : V8 4.8L Bi-Turbo 500 ch 700 Nm soit 50 ch et 80 Nm de mieux.
Les Performances sont bien entendu en hausse :
Porsche Cayenne : 0 à 100 km/h en 8.1 sec soit 1 seconde de mieux, 227 km/h (13 de plus)
Porsche Cayenne S : 0 à 100 km/h en 6.6 sec soit 0.2 seconde de mieux, 252 km/h (10 de plus)
Porsche Cayenne Turbo : 0 à 100 km/h en 5.1 sec soit 0.3 seconde de mieux, 275 km/h (3 de plus)
La Transmission est intégrale avec le système PTM, ABD, ASR, PDCC qui veulent dire respectivement autobloquant, antipatinage, système antiroulis actif. On y trouve aussi le PASM qui travaille sur les suspensions.
Niveau prix en france :
Porsche Cayenne V6 : 53 002,00 EUR TTC
Porsche Cayenne V8 S : 67 952,00 EUR TTC
Porsche Cayenne V8 Turbo : EUR 110 171,00 EUR TTC

Nouvelles informations : (02/01/07)

La production vient de débuter dans l'usine Porsche de Leipzig ou la Cayenne phase 2 est assemblée puis inspectée pour vérifier la qualité de l'auto. Le chassis et la carrosserie proviennent de l'usine Volkswagen de Bratislava alors que la majorité des moteurs ( les V8) seront livrés de l'usine Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen. Après la production de 150 371 cayenne d'ancienne génération en 4 ans, la production du nouveau Cayenne a été augmentée à 180 véhicules par jour. Pour réaliser tout ceci, les ouvriers ont été formé pour les très haute technologies qui devrait permettre de gagner du temps et d'augmenter la qualité des autos.
Les concessions commenceront à recevoir les premiers modèles le 24 février 2007.







Article précédent sur le nouveau cayenne Phase 2 : ICI




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